La Yuli

 
Julie Magri a mené toute sa scolarité en parallèle d’une formation en danse. Elle a d’abord étudié la danse classique à l’Opéra d’Oslo avant de faire de la GRS en compétition et d’atteindre le niveau de championne régionale (FSCF). Elle a ensuite continué à se former au Conservatoire de la Danse à Grenoble.
Elle découvre alors le flamenco au hasard d’un spectacle, et part à Séville pour s’y consacrer.
Diplômée de la Fondation Cristina Heeren pour l’art flamenco (2006), Julie approfondit sa formation au sein de l’académie d’Alicia Marquez de septembre 2009 à juillet 2012, date où elle décide de rentrer en France. Durant ces trois années, elle suit des cours de technique, chorégraphie et de bata de cola et manton.

Par ailleurs, Julie est titulaire du DEA “Le flamenco : une approche inter-disciplinaire” de l’Université de Séville depuis décembre 2010. Cette formation universitaire lui permet d’allier une connaissance théorique de l’histoire du flamenco à sa pratique de la danse.
 

Sur scène

Julie se produit sur scène depuis 2007. Elle a dansé plusieurs fois au Café Calle Sol à Séville et a participé au concours de La Perla de Cadiz en Juin 2012. Depuis septembre 2012 elle est installée à Paris et se produit avec sa compagnie “La Yuli Cie Flamenco”.
Son premier spectacle – “El camino se hace al bailar”– a été présenté en avril 2013 au Centre Mandapa (Paris 13) puis à plusieurs reprises en région parisienne ainsi qu’en avant-première du festival “Flamenco Pourpre” de Bergerac en juin 2014.
Sa deuxième création – “De Sol y Sombra” – se joue depuis avril 2015.