Compagnie

A son retour d’Espagne en septembre 2012, Julie Magri s’installe à Paris. Elle s’entoure de musiciens reconnus de la scène flamenca parisienne pour créer La Yuli Compagnie Flamenco. lls se produisent ensemble pour la première fois en février 2013 pour un Tablao à L’Ogresse, Paris 20.

Dimitri Puyalte :: guitare

Dimitri Puyalte pratique la guitare depuis l’âge de six ans et décide rapidement de se consacrer au Flamenco. Il travaille notamment avec le grand Andres Serra « Serrita » . Soliste de grand talent, il s’est presenté en Mars 2006 au Festival International de Flamenco de Paris en première partie du concert de Manolo Sanlucar. Il est aussi un excellent accompagnateur et son duo avec Michel Albertini obtient un grand succès au Festival Les Maîtres du Flamenco à Lille en Octobre 2005.

 

Isidoro de Jerez :: Palmas et cajon

Né à Jerez de la Frontera, l’un des berceaux du flamenco en Andalousie, Isidoro apprend les palmas auprès de son père et de son oncle, ainsi qu’en accompagnant son ami d’enfance le chanteur Jose Mendez. Il participe avec lui au premier festival des “Nuits de la Plazuela” au cours duquel seront programmés des artistes de renommée mondiale tels que El Torta, El Capullo de Jerez, Manuel Moneo.
Depuis son arrivée en France il travaille auprès d’artistes français de renom de la scène flamenca tels que Jean-Baptiste Marino, Cristo Cortes, Manuel Delgado, Dimitri Puyalte, Karin Gonzales, etc…Il accompagne aussi aux palmas les stages de la danseuse de Jerez Maria del Mar Moreno.
Isidoro développe la gamme de ses instruments en incorporant le cajon, la derbouka et les bongos dans ses accompagnements.

Paco el Lobo :: Chant

Passionné très tôt pour le Flamenco, il fréquente les fêtes et les tablaos où il fait la connaissance de vieux chanteurs.
Initié au cante jondo par les maîtres Pepe el de la Matrona, Rafael Romero et Juan Varea, il se spécialise également dans le chant pour la danse, ce qui lui apporte une grande maîtrise du compas et des palmas.
Parallèlement, il étudie la guitare flamenca, et fait partie de nombreux ballets et compagnies flamencas, passages obligés pour compléter sa formation.
Paco el Lobo est une figure incontournable du chant flamenco en France.

Retrouvez toute son actualité ici.

Juan Manuel “Junquerita” :: Chant